Soustraire Deux Fractions pour obtenir une Fraction irréductible

Soustraction de Fractions

FAQs


Comment rendre deux fractions irréductibles ?
Pour rendre deux fractions irréductibles, vous devez simplifier chacune des fractions en divisant le numérateur et le dénominateur par leur plus grand commun diviseur (PGCD).

Comment trouver la fraction irréductible d’une fraction ? Pour trouver la fraction irréductible d’une fraction, vous divisez le numérateur et le dénominateur par leur PGCD.

Comment faire la soustraction de 2 fractions ? Pour soustraire deux fractions, vous devez avoir le même dénominateur. Ensuite, soustrayez simplement les numérateurs tout en conservant le dénominateur commun.

Comment soustraire deux fractions n’ayant pas le même dénominateur ? Pour soustraire deux fractions qui n’ont pas le même dénominateur, vous devez d’abord trouver un dénominateur commun en utilisant la méthode des multiples ou en calculant le plus petit commun multiple (LCM). Ensuite, vous équilibrez les fractions en les rendant équivalentes avec le même dénominateur, puis vous effectuez la soustraction.

Comment rendre une fraction irréductible avec la calculatrice ? La plupart des calculatrices scientifiques ont une fonction pour calculer le PGCD, qui peut être utilisée pour simplifier une fraction. Vous divisez simplement le numérateur et le dénominateur par leur PGCD pour rendre la fraction irréductible.

Comment simplifier une fraction exemple ? Par exemple, pour simplifier la fraction 6/12, vous trouvez d’abord le PGCD de 6 et 12, qui est 6. Ensuite, vous divisez le numérateur et le dénominateur par 6 pour obtenir la fraction irréductible 1/2.

Qu’est-ce qu’une fraction irréductible exemple ? Une fraction irréductible est une fraction où le numérateur et le dénominateur n’ont pas de diviseur commun autre que 1. Par exemple, la fraction 3/7 est irréductible car 3 et 7 sont premiers entre eux.

Comment faire un calcul de proportion ? Pour calculer une proportion, vous établissez une égalité de deux ratios et résolvez pour la valeur manquante. Par exemple, si vous avez 2/5 = x/10, vous pouvez multiplier en croix pour trouver que x = 4.

Comment calculer deux fractions ? Pour calculer deux fractions, vous les ajoutez, les soustrayez, les multipliez ou les divisez selon ce qui est demandé. Assurez-vous d’avoir le même dénominateur pour les opérations d’addition et de soustraction.

Comment soustraire deux fraction avec un dénominateur différent ? Pour soustraire deux fractions avec des dénominateurs différents, vous trouvez d’abord un dénominateur commun, puis vous équilibrez les fractions en les rendant équivalentes avec le même dénominateur, et ensuite vous effectuez la soustraction.

Quelle est la règle pour les fractions ? Les règles pour les fractions incluent avoir le même dénominateur pour les opérations d’addition et de soustraction, et multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble pour la multiplication et la division.

Comment additionner ou soustraire des fractions de dénominateur différents ? Pour additionner ou soustraire des fractions de dénominateurs différents, vous devez d’abord trouver un dénominateur commun, puis équilibrez les fractions en les rendant équivalentes avec le même dénominateur.

Comment calculer la soustraction d’une fraction ? Pour calculer la soustraction d’une fraction, vous soustrayez simplement les numérateurs tout en conservant le dénominateur commun.

Comment faire pour trouver un dénominateur commun ? Pour trouver un dénominateur commun, vous pouvez utiliser la méthode des multiples ou calculer le plus petit commun multiple (LCM) des dénominateurs des fractions données.

Quels sont les différents types de fractions ? Les différents types de fractions incluent les fractions propres, les fractions impropres, les fractions équivalentes, les fractions décimales, etc.

Quelle est la touche pour simplifier sur une calculatrice ? La touche pour simplifier sur une calculatrice varie selon le modèle. Habituellement, vous pouvez utiliser la fonction “Simplify” ou “Fraction” pour simplifier une fraction.

Comment diviser une fraction par une fraction ? Pour diviser une fraction par une fraction, vous inversez la deuxième fraction (celle après le signe de division) et multipliez les fractions ensemble.

Comment simplifier une fraction Casio ? Pour simplifier une fraction sur une calculatrice Casio, vous pouvez utiliser la fonction de simplification ou convertir le résultat en fraction.

Comment simplifier une fraction plus facilement ? Pour simplifier une fraction plus facilement, vous pouvez trouver le PGCD du numérateur et du dénominateur et diviser les deux par ce PGCD.

C’est quoi la simplification d’une fraction ? La simplification d’une fraction consiste à réduire la fraction à sa forme la plus simple en divisant le numérateur et le dénominateur par leur PGCD.

Comment multiplier des fractions et les simplifier ? Pour multiplier des fractions, vous multipliez simplement les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble, puis vous simplifiez le résultat si possible en divisant par le PGCD.

Comment savoir si une fraction n’est pas irréductible ? Une fraction n’est pas irréductible si son numérateur et son dénominateur ont un diviseur commun autre que 1.

Qu’est-ce qu’une écriture irréductible ? Une écriture irréductible est une forme de fraction où le numérateur et le dénominateur n’ont pas de diviseur commun autre que 1.

Comment réduire au même dénominateur commun ? Pour réduire au même dénominateur commun, vous pouvez trouver le plus petit commun multiple (LCM) des dénominateurs et équilibrer les fractions en les rendant équivalentes avec ce dénominateur commun.

Leave a Comment